LÀ’fterwork @ Passerelle Negreneys #2

Évènement

Voici notre cinquième événement de l’année 2024 ! Nous sommes enchantés de pouvoir, une fois de plus, organiser un événement culturel à Toulouse, à la Passerelle Negreneys, après une édition mémorable l’an dernier en votre présence ❤️.

Avant de continuer, penses à t’inscrire à notre newsletter, ça nous permet de garder un lien direct avec toi en restant indépendant des réseaux sociaux, c’est gratuit, 1 mail par semaine max, 0 spam, 0 revente de tes données : (numéro de tel facultatif)

    📢 Les infos sont diffusées petit à petit dans cet article fil rouge !

    Comme à notre habitude, vous retrouverez durant cet afterwork nos 4 piliers :

    🎨 ART

    👉 De 17h à 19h : SOFOLK, boss du label The D.O.T Project.

    SOFOLK est un artiste et producteur français accompli, basé à  Toulouse. Il s’est immergé très tôt dans l’univers musical avec une  passion sans limite pour le son de Detroit & Chicago. Dès l’âge de 17 ans, il profite des possibilités qui s’offrent à  lui pour assouvir sa passion pour la musique électronique et  découvre la House Music de NYC. 

    Autodidacte, pendant des années, il découvre le métissage à travers  les différents voyages à l’étranger qu’il effectue dans le cadre de  ses études. 

    Il retrouve à Toulouse en 2002, cette envie de revenir dans le  monde de la Deep House et de la Techno. 

    Passionné et guidé par une curiosité pour la Techno groovy et fort  de certaines rencontres, il se retrouve invité à jouer en Espagne,  Tunisie, Turquie, Maroc, Suisse, Bruxelles, Londres… 2010 est l’année de la réalisation et de l’achèvement de ces  projets musicaux. Dès lors, de nombreux événements toulousains  prennent sa signature imprimant de manière incisive son identité  musicale, contribuant ainsi au développement culturel de la musique  électronique. 

    Boss du Label « The D.O.T PROJECT », s’il devait se définir il serait  un électron libre surfant entre la Techno et la Deep envoutante avec un goût certain pour la bonne Techno Dark. Il aime distiller  une musique qui prend une robe obscure. 

    Chineur de sons, il est tout autant aimanté par une techno  underground qui peut se révéler acide et aérienne. 

    Vous l’avez compris… Le mieux est de venir l’écouter !

    Lien Facebook : SOFOLK Page, The D.O.T Project

    Lien Soundcloud

    Lien Youtube

    👉 De 19h à 23h : Tioneb du crew FLASH

    Influencé par la house et la techno des années 90, mais aussi digger passionné avide de nouveaux sons, Tioneb diffuse depuis plus de 25 ans une techno authentique et dansante. En 2015, accompagné de 5 amis, il crée le collectif toulousain FLASH CREW ce qui l’amène à partager sa musique divers lieux et festivals de la région (Cri de la Mouette, L’autre, Rex, Woodland, Fabulous…). En ce début de soirée il vous propose une sélection house et deep techno dans un format de set étendu comme il l’affectionne.

    Lien Facebook : facebook.com/flash.crew

    Lien Instagram

    Lien Soundcloud

    👉 A partir de 17h : Omaya Salman Artiste visuel | Concepteur de personnages et de perruques

    Naissance au Brésil en 1987 et élevée en Palestine, elle réside actuellement en France. Son portfolio artistique diversifié englobe les arts visuels, la conception de personnages et de perruques, ainsi que diverses autres formes d’art. Elle porte un intérêt profond à l’intersection de l’art et de la politique, explorant le mélange complexe de réalité et de fiction.

    Le processus créatif de l’artiste implique d’explorer la relation complexe entre la réalité et l’illusion, en intégrant harmonieusement la fiction dans le tissu de la réalité et vice versa. En dépeignant de manière authentique des objets et en remodelant leurs objectifs d’origine, elle métamorphose ses œuvres en expressions qui abordent les concepts de pouvoir et d’impuissance.

    Faisant office de catalyseurs pour l’autoréflexion, ses créations encouragent les spectateurs à s’immerger activement dans un projet artistique. À travers ses efforts artistiques, elle lance une invitation au public, les exhortant à examiner de près les normes prédominantes sous différents angles. Ce faisant, elle favorise un espace de communication, encourageant un dialogue visuel.

    Atelier découverte maquillage effets-spéciaux :

    Rejoignez-nous pour découvrir une partie du monde du maquillage d’effets spéciaux avec Omaya Salma lors d’un événement pratique passionnant. Omaya créera des effets réalistes pour vous, notamment une coupure sur la peau avec du faux sang et des textures de peau extraordinaires en utilisant des techniques avancées de sculpture en silicone.

    Participation libre !

    Lien Facebook

    Lien Instagram

    Lien web

    👉 A partir de 17h : expo de ONESIKER

    Né en 1975 à Saïgon, SIKE / ONESIKER graffe depuis 1990 : il devient ainsi un des premiers « trainistes » toulousains et reconnu en tant que tel par ses pairs.

    Il débute le graffiti avec son frère Ters ainsi que d’autres noms connus de la scène graffiti toulousain.


    Après avoir parcouru l’Europe, il part à Montréal en 1991 où le graffiti en est à ses balbutiements. Il contribue alors activement à la naissance du graff à Montréal et est considéré comme un des pionniers. Puis c’est NYC, l’âge d’or du graffiti : SIKE se nourrit de cette culture underground : le tag devient sa marque de fabrique. Peu à peu SIKE inscrit son style dans le paysage du graff.


    Onesiker vient d’entrer au MUCEM, Musée National situé à Marseille inauguré par le Président de la République le 7 juin 2013, alors que Marseille était capitale européenne de la culture. Il a été sélectionné aux côtés des graffeurs les plus connus pour intégrer la collection graffiti du musée : collection permanente qui regroupe toiles, croquis, extincteurs, banquettes de train, collages, photos et objets divers.


    Actuellement exposé à Paris en tant qu’artiste permanent d’une galerie de la rue Saint Honoré, Sike a participé aux évènements toulousains les plus connus dans le cadre de Mister Freeze notamment, à de nombreuses rencontres internationales, ainsi qu’à nombre d’expositions parisiennes et toulousaines.


    A Toulouse, on retrouve ses œuvres, réalisées aux côtés de graffeurs toulousains de renom, sur les murs de la ville : la fresque Arnaud Bernard réalisée avec la Truskool , le mur antibruit de la rocade fresque de 236M de long, les murs d’une des chambres de l’hôtel des Arts.


    Son style, reconnaissable, c’est le graff brut, abstrait, coloré et puissant ; style qu’il travaille inlassablement. Depuis 2010, SIKE se consacre à son art en atelier, sans pour autant délaisser la rue. Il peint sans relâche, avec bombes aérosol, acrylique, extincteurs, marqueurs, sur toile, béton, mur, tôle, carcasse de voiture « ce que je fais est autobiographique, porté par ma sensibilité exacerbée, imprégné par les aléas de l’existence. Une forme de rage positive où je me réinvente à chaque fois ; où j’expurge le réel, les souvenirs, que je transforme en couleurs, en énergie, en geste. Tout entremélé ».


    SIKE est un artiste instinctif, qui travaille vite, transpose l’adrénaline de la rue à l’atelier : « sans trop savoir où je vais ». Ses œuvres naissent de la rencontre de l’énergie et du geste ; ce geste toujours retravaillé au travers du lettrage et des drips. Coloriste remarquable avec une palette si personnelle, douce ou fluo, nuancée ou saturée, qui rend son style reconnaissable entre tous.


    Passer de la douceur à la part sombre, de la légèreté à la puissance. Toiles au fond aérien ou chargé, selon l’état d’âme du moment. Et toujours un message de fond, une part de lui, au travers du lettrage identifiable ou abstrait ; un message qu’il se plait à laisser deviner…ou pas…


    Sike a participé à des expositions et performances en province et à Paris, ainsi qu’à des évènements internationaux comme Expo solo Paris 2022, Le M.U.R, une présentation de Ferrari F430 customisée par Sike, Solo Show « Hors Ligne », « Hall 82 », « Vapors », « Top to Bottom », « Réunion Graffiti », participation à une Fresque de 236 mètres commandée par Toulouse, « Learn § Skate », Expo « Graffiti » et tant d’autres …

    Expositions en préparation

    • 4 mains : graff de ONESIKER sur céramique de Ségolène CREN à Paris : galerie Daniel Hanemian du 8 au 16 avril 2022 
    • « Graffiti : photos, solo, 4 mains » Exposition collective à Paris du 12 au 23 mai 2022 : aux côtés d’un photographe emblématique du monde du graffiti et d’autres artistes
    • Différents événements à Toulouse planifiés sur le mois de juin

    Lien Instagram

    🌍 PROXIMITÉ

    👉 A partir de 17h : Le comptoir méditerranéen

    Informations à venir …

    Lien Instagram

    Lien web

    🧠 INITIATIVE

    👉 A partir de 17h : Présentation du projet « Le Temps des Métamorphoses »

    Mêlant sciences humaines & sciences physiques, mon projet Le Temps des Métamorphoses prend forme via la création d’animations ludiques et de jeux coopératifs pour sensibiliser à la sobriété en ressources sur nos territoires. Animateur de plusieurs ateliers grand public sur l’écologie, je crée aussi mes propres animations. Aujourd’hui, j’interviens en festivals de musique et dans les universités, autour de Toulouse. Ma vision: une transition écologique citoyenne, locale et solidaire !

    Tous les liens : https://linktr.ee/naelpeignier 

    💙 HUMANITAIRE

    👉 A partir de 17h : Noustoutes31

    Créé en 2020, le collectif NousToustes31 est formé de bénévoles militant·e·s féministes qui luttent contre les violences de genre à travers des actions afin d’interpeller le gouvernement et de sensibiliser l’ensemble de la société.

    Prochaines actions du collectif : 

    – Rassemblement samedi 28 septembre, journée mondiale pour le droit à l’avortement 

    – Lundi 30 septembre projection de Entre Nosotras avec la Marche Mondiale des Femmes Occitanie et Ma voix mon choix 

    – Lundi 14 octobre, ciné débat à l’ABC pour le film Niki sur Niki de Saint Phalle

    Tous les liens : https://linktr.ee/Noustoustes31

    🚙 TRANSPORT 

    🚌 5 minutes à pied du métro Minimes
    38 rue des Anges à Toulouse

    PARTENAIRE

    Kigs (@kigsunderground_fr sur Instagram)

    LÀ team